Une déco qui sent bon le printemps
Rédigé par Photobox le 25 mars 2020
L’hiver est (enfin) terminé, c’est le moment de profiter des premiers rayons printaniers, de lire dans le jardin et de célébrer le retour des beaux jours en mettant un coup de vert dans sa déco. Voici notre sélection rien que pour vous.
Une toile qui arrive comme une fleur
Vous connaissez le pouvoir des fleurs ? Vous savez ce petit effet que procure les plantes ou les bouquets quand vous les recevez ? Oui, celui-là même. On vous propose de le ressentir toute l’année en semant quelques images de fleurs dans votre intérieur. Pour ce faire, rien de plus simple, sélectionnez parmi nos toiles photo celle qui vous plaît et créez en deux-deux votre décoration personnalisée.
Un herbier pas piqué des hannetons
Vous pouvez en réaliser un à l’ancienne, c’est-à-dire en récoltant des fleurs, des herbes et des feuilles dans votre jardin ou lors d’une promenade en famille et en les faisant sécher entre deux feuilles de journal ou de papier buvard. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à les disposer joliment et à les coller dans un carnet photo personnalisé. Notre version revisitée de l’herbier : rangez les ciseaux et la colle et prenez en photos les vestiges de vos balades en forêt, imprimez-les sur des tirages rétro et positionnez-les votre carnet perso avec du washitape.
Sans tourner autour du pot
Envie d’un peu d’originalité ? Et si vous détourniez ce mug émaillé vintage pour en faire un pot pour vos boutures de pilea ou petites pousses de votre choix. Personnalisez-le comme vous le souhaitez et une fois réceptionné, il n’y a plus qu’à y loger l’un de vos « bébés ». Silence, ça pousse.
Un accessoire poétique
Une autre façon d’ajouter du peps à votre intérieur : le coussin personnalisé. Choisissez le tissu (housse en toile ou en suédine), la taille et customisez-le avec le motif végétal qui vous botte ou la photo de cactus que vous avez prise lors de vos dernières vacances à Lanzarote et le tour est joué.