DIY de Pâques : comment créer un centre de table unique avec Vannie
Rédigé par Photobox le 2 avril 2025
Cette année, Vannie – notre experte réseaux sociaux, contenu marketing et reine du DIY – nous montre comment créer un centre de table de Pâques qui claque.

Hello tout le monde, moi c’est Vannie. Je suis créatrice de contenu pour les réseaux chez Photobox, mais dès que j’ai une minute, je dégaine les ciseaux, je colle, je bricole… bref, le DIY, c’est mon truc. Il y a un vrai petit côté magique à fabriquer des choses avec ses mains. Que ce soit de la déco, des cadeaux perso ou juste des idées créatives pour le plaisir – j’adore ça. Ce que je préfère dans les loisirs créatifs ? Pouvoir ajouter ma touche à moi un peu partout, faire vivre des souvenirs autrement… et surtout, déconnecter un bon coup des écrans
Cette année pour Pâques, je me suis lancée un défi : créer un centre de table hyper simple à faire et rempli de souvenirs (pour de vrai). Si vous aimez le DIY ou que vous cherchez juste à épater vos invités sans y passer trois heures, ce tuto est fait pour vous. Suivez mes étapes pratiques et créez-le vous-même.
Les arbres de Pâques ont le vent en poupe… Mais pourquoi ?
Dans pas mal de pays, l’arbre de Pâques fait partie des traditions depuis longtemps. Mais s’il a autant de succès aujourd’hui, c’est surtout parce qu’on adore décorer pour chaque occasion, pas juste à Noël. J’adore la petite touche douce et printanière qu’il apporte à la déco. Et quand on y accroche des photos, c’est un moyen simple de faire entrer un peu de ceux qu’on aime dans notre quotidien.
Check-list pour créer un arbre de Pâques réussi
- Un vase
- Des branches
- Des tirages photo
- Des déco de Pâques
- Une perforatrice
- Du ruban
Votre arbre de Pâques : mode d’emploi
Étape 1 : placez les branches dans le vase

Étape 2 : perforez chaque tirage photo à l’aide d’une perforatrice
Étape 3 : passez un ruban dans le trou du tirage

Étape 4 : accrochez chaque photo aux branches à l’aide du ruban
Étape 5 : ajoutez vos déco de Pâques
